Ce qu'un recruteur ne doit pas faire

Je viens d'avoir l'exemple type de ce qu'un recruteur/cabinet/chasseur de tête ne doit PAS faire pour approcher des personnes sur Viadeo ou LinkedIn:

Je reçois une proposition le 23 mars d'un cabinet de recrutement, où la personne dit:

"J'ai regardé avec attention votre profil. Je ne sais pas si vous êtes à l'écoute du marché mais si vous l'êtes, j'aimerais pouvoir en discuter avec vous. Les profils Viadeo étant rarement à jour ou très incomplets, si vous avez un CV, il facilitera notre échange."

Ce qui est dommage c'est que si cette personne avait réellement lu mon profil avec attention, elle aurait vu que :

- Je ne suis pas en recherche - Je le dis très clairement à la troisième ligne - Mon profil est mis à jour régulièrement - J'ai changé de travail l'année dernière.

Le message aurait pu encore passer, je peux comprendre que la plupart des recruteurs travaillent uniquement par mots clés. Simplement j'ai répondu le même jour que je n'étais pas intéressée, que je ne donnerais pas suite, etc.

Rebondissement, aujourd'hui, je reçois le MÊME message, un copier-coller. Ce qui veut dire que non seulement elle n'a toujours pas pris la peine de lire mon profil mais qu'en plus elle n'a pas lu ma réponse.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.neurozone.fr/index.php/trackback/11

Haut de page