Mois : février 2020 Page 1 of 2
Racisme anti asiatiques et crétinisme avancé:
Hier on va au ciné, je suis assez fatiguée et ça se voit.
Le caissier, un noir (et oui c’est important) me dit en plaisantant de ne pas m’endormir dans la salle et je dis que j’ai 8h de décalage horaire dans les pattes et natsuki rajouté que je reviens du Japon.
Et là le mec sort : j’espère que vous ne nous ramenez pas le virus.
Moi je tire la tronche et je balance que ça vient de chine et que c’est raciste de dire ça.
Il ne dit plus rien et nous tends nos billets.
Ça me fatigue et venant en plus d’une personne qui a probablement subit des discriminations à cause de sa couleur de peau ça m’énerve encore plus
https://www.midilibre.fr/2020/02/12/son-fils-de-4-ans-meurt-de-la-grippe-elle-avait-suivi-les-conseils-des-anti-vaccins,8727525.php?fbclid=IwAR1IVaBRrhekafruY2GRy8vQjLrRNbUtoiowA5qUo4jvsbF3ozLD3ORJKeQ
La mère, originaire du Colorado aux Etats-Unis, avait privilégié des remèdes naturels à la prescription du médecin après avoir demandé conseils sur un groupe Facebook anti-vaccins.
Un petit garçon de 4 ans, Najee Jackson Jr est décédé à la suite d’une grippe à Colorado Springs aux Etats-Unis car sa mère a choisi de lui administrer des remèdes naturels à la place du traitement prescrit par le médecin.
Une affaire dramatique qui relance la polémique autour des anti-vaccins. En effet, si la mère du jeune garçon n’a pas suivi la prescription du médecin, c’est à cause des conseils prodigués par un groupe Facebook anti-vaccins « StopMandatoryVaccination » ce qui signifie « Stop à la vaccination obligatoire », qui compte environ 140 000 membres, comme le rapporte CBSNews.
Elle ne lui donne pas le médicament
Dimanche 2 février, le petit garçon de 4 ans présente une forte fièvre, plus de 40°C. Le médecin lui prescrit du Tamiflu, un antiviral, même s’il n’est pas certain qu’il s’agisse de la grippe. Mais deux de ses frères ont déjà été diagnostiqués positifs à la grippe.
Lorsqu’ils rentrent à leur domicile, la mère hésite à lui administrer le médicament. Dans le doute, elle poste un message sur Facebook afin de demander conseil à un groupe « anti-vaccins ».
Les commentaires qui suivent son message lui conseillent tous de préférer des remèdes dits « naturels » comme de l’huile essentielle de lavande et de menthe-poivrée, du thym et de sureau, de lui donner de la vitamine C et lui déconseillent fortement l’antiviral. Elle opte donc pour cette option mais très vite l’état du petit garçon devient très préoccupant.
Il décède au bout de quatre jours
Elle appelle donc les urgences et le petit est hospitalisé dans un état critique. Elle demande de l’aide financière pour payer l’hôpital sur gofundme.
Une cagnotte avait été ouverte pour soutenir le petit Najee.
Une cagnotte avait été ouverte pour soutenir le petit Najee. – CAPTURE D’ECRAN – GOFUNDME
Malheureusement le petit garçon décédera quatre jours après son admission à l’hôpital.
Une polémique relancée
Facebook avait pourtant pris des mesures après des affaires similaires en limitant l’accès des publications de ce type et n’autorisant en effet aucun groupe à diffuser de fausses informations sur les vaccins.
La méfiance envers les vaccins est très répandue dans les pays riches. Pour exemple, un Français sur trois se méfie des vaccins, selon une étude publiée en juin.
Facebook a d’ailleurs publié un communiqué après le décès du petit garçon : « C’est une tragédie et nos pensées vont à sa famille et à ses proches. Nous ne voulons pas de désinformation sur les vaccins sur Facebook, c’est pourquoi nous travaillons dur pour la réduire partout sur la plateforme, y compris dans les groupes privés. »
https://mobile.francetvinfo.fr/internet/streaming/qui-a-peur-de-the-goop-lab-la-serie-documentaire-de-gwyneth-paltrow-diffusee-sur-netflix_3816853.html?fbclid=IwAR1LTjW1kKPBPDPdGwIFIhTUDWMEpspKoqNoCYxMlzi7LlyP_1xQQwyrav8#xtref=http://m.facebook.com/
La peur de l’abandon,
La peur de l’attachement
Deux êtres, des attirance multiples.
Qui suis-je pour te proposer ça ?
Quelque chose de vivant, plus je ne sais.
Vas-tu partir ?
Veux-tu rester ?
Je t’aime moi non plus.
Ce fut inattendu, plus encore que voulu.
Je te demande juste d’essayer, de ne pas fuir tout de suite.
Mais je ne te retiendrais pas contre ta volonté.
S’il te plaît.
Sometimes I feel broken inside
PAS DE MECS NI DE COUPLES.
Pas de personne qui « croient » que ça soit à une religion quelconque ou à une connerie du genre astrologie/pouvoir des pierres/reiki etc… Les débiles j’ai déjà donné merci. (pareil pour les personnes qui me disent que mon profil est agressif, vous n’avez même pas vu le gauche)
En couple poly avec une femme adorable et merveilleuse
Ah et pas de timide ni d’anxieuse merci on a déjà donné.
Alpha créature
Je cherche à tisser des liens profond et avoir une ou plusieurs relations sérieuses et longues, pas des coups d’un soir
Je suis une femme trans hormonée et pas opérée (juste augmentation mammaire), polyamoureuse, geekette/métalleuse/gothique/gameuse.
Borderline, HPI, TDA et quelques tendances sociopathes. Pas safe mais protectrice.
J’aime le féminisme, mais je me méfie des féministes, du communautarisme et des militantes en général. Ces personnes n’acceptent pas qu’on ait une opinion contraire à la leur. Donc si vous employez « male tears », « mascu », « safe » etc.. Honnêtement ça ne sert à rien de me liker ou de me parler. Ce n’est plus du féminisme, mais une revanche à prendre, ça ne m’intéresse pas. Si tu préfères déconstruire au lieu d’évoluer, détruire au lieu de construire, je penser qu’on aura pas trop de choses à se dire.
Très dominatrice et protectrice. Chaotique neutre.
Pas intéressée par les hommes ni par les couples. (Si vous likez c’est ban direct)
Ah, avant que j’oublie, si vous n’êtes pas là pour faire des rencontres , ben pas la peine de parler, idem si vous ne répondez pas aux messages. Et un profil pas rempli, idem
Je suis aussi très tactile et câline quand j’aime bien une personne 🙂
Penchant assez prononcé pour la belle lingerie 🙂
Si vous avez réellement lu mon profil et que vous voulez me faire un like, ben si vous appuyez sur like alors envoyez moi un message avec le mot neurone. Comme ça je saurais que vous l’avez lu. Sinon je ne répondrais pas
ESFP-A / ENTP-T / ESTP-A